Cantonnement de pêche de Case-Pilote

Cantonnement de pêche de Case-Pilote

Messagepar Julien972 » Jeu 25 Juil 2013 15:38

Bonjour à tous,

Je viens vous confirmer que le cantonnement de pêche de "Vétiver" à Case-Pilote vient d'être reconduit par arrêté préfectoral.
Merci à tous de respecter cette réglementation et de ne pas aller chasser dedans.

P.S. pour Nikus : je ne sais pas comment mettre un pdf sur le forum (ni comment te l'envoyer en mp). Si tu as un moyen, tu peux récupérer l'arrêté sur la page facebook pour l'insérer ici.

A+
Julien972
Master of Orphie

Re: Cantonnement de pêche de Case-Pilote

Messagepar greg » Ven 26 Juil 2013 21:12

Ce sont les marins-pêcheurs et braconniers en tous genres qui vont être contents, leur vivier privatif est reconduit... :mrgreen:
J'ai un ami qui habite juste au dessus de vétiver et il voit les lampes des gars dans leurs yoles qui se relaient toute la nuit en plein milieu de la zone.
Bien entendu, il n'a jamais vu personne venir contrôler ces gars la. Par contre quand tu fais ta petite chasse tranquille dans des zones autorisées en respectant toutes les règles, t'as toujours la cogne qui vient te casser les c...
C'est à croire que ça les fait c... que tu prennes ton pied alors qu'eux sont obligés de bosser. :twisted:
greg

Messagepar Dorka » Sam 3 Aoû 2013 14:14

et au niveau des rejets d'eau et produit souillés quelqu'un s'en occupe ?

parce qu'au dela de la planete je pense egoistement a ma petite santé , en brassant , tasse apres tasse ...

bref ... comme d'hab ...
ImageImageImage

le désordre est une forme supérieur d'organisation ©
Dorka
Master of CR

Messagepar Kokar » Mar 24 Sep 2013 08:32

J'habite moi aussi maintenant juste au dessus de la réserve - et ce que je peux en dire :

- Je vois des mecs à la canne sur le bord ( pas pêcher grand chose )
- Personne dans l'eau à chasser...
- Et la nuit j'ai encore vu personne.

Par ailleurs je ne sais pas si c'est l'effet réserve mais en tout cas c'est vraiment blindé de poissons, qui ont l'air de savoir qu'ils sont protégés : gros perroquets pas farouches, banc de belles carangues franches, énormes brochets de mer dans 10 cm d'eau, beaux daubenets... Ça fait vraiment plaisir de voir autant de poissons dans l'eau.
Je me mets à l'eau dans la réserve pour aller chasser après la pointe du côté du port de case Pilote, et je peux vous dire que la frontière est nette : d'un coup le poisson disparaît ! A croire que les poissons ont un GPS dans la tête. ( Ce qui m'incite par ailleurs à croire que c'est pas si braconné que ça. )

D'ailleurs Julien, deux questions :
- J'ai le droit de me mettre à l'eau dans la réserve ? ( j'accroche le fusil bien ostensiblement sur la bouée 30 m derrière moi quand je nage pour en sortir... ) J'ai un peu la flemme d'aller jusqu'à la digue pour me mettre à l'eau... :roll:
- Tu aurais pas une carte de la réserve version 2013, car sur le net je trouve que celle de 2006 ( qui s'arrête à la deuxième pointe après la plage de Vetiver ). Ça a changé ou pas ?
Kokar

Messagepar Julien972 » Mer 25 Sep 2013 20:27

Salut JB et merci pour ces bonnes news sur le cantonnement... pourvu que cela dure.

Pour le fait de se mettre à l'eau à Vétiver et aller chasser en dehors de la réserve, je ne crois pas qu'il y ait de soucis mais tu peux demander à la Direction de la Mer (DM) pour vérification. Le seul risque, c'est que tu sois pris à parti par des pêcheurs lorsque tu sors de l'eau.

Sur les limites précises du cantonnement, je te mets l'arrêté complet ci-dessous. Malheureusement les agents de la DM ne sont vraiment pas doués en SIG car la carte version 2013 pourrait être autrement plus précise...

Image

Image

Image
Julien972
Master of Orphie

Messagepar Kokar » Sam 28 Sep 2013 19:31

Merci Julien, précis comme dab !
Kokar

Messagepar Mabal972 » Jeu 27 Déc 2018 19:10

Bonjour à tous
Pour aller faire un peu d'apnée dans le cantonnement de Vetiver, vous partez d'où?
Merci
Bonnes fêtes
Math972
Mabal972

Retourner vers Actualité